NÔTRE HISTOIRE AVEC L'ENDOMÉTRIOSE

endométriose-famille

Notre famille et l’endométriose

Bienvenue à toutes et tous qui vous êtes aventurés sur cette page pour apprendre à connaître notre famille et l’endométriose ainsi que notre parcours et nos motivations qui nous ont amené à créer ce site et à fournir nos produits.

Notre famille contre l’Endométriose

endométriose-famille

La première fois que ma femme a entendu parler de l’Endométriose c’était en 2002 lorsque sa soeur fut diagnostiquée par un gynécologue qui l’a opérée par coelioscopie. Après des années d’errance médicale, 

elle a été vraiment prise au sérieux par un spécialiste en 2006. Elle a subi 7 opérations en 10 ans dont la dernière en 2012, hystérectomie totale. En 2019, elle apprend qu’elle est aussi atteinte de fibromyalgie.

 Au cours de ce lourd parcours, elle s’engage dans le bénévolat associatif pour soutenir les femmes atteintes d’Endométriose et pour la reconnaissance de la maladie.

Notre parcours

Notre parcours avec l’Endométriose commence en 2009, ma femme souffrait tellement pendant ses règles et pendant les rapports que sa soeur l’a orientée 

endométriose-famillevers son spécialiste.Ce dernier lui a fait une échographie pelvienne et une IRM qui ont révélé une Endométriose qui devait être opérée. Lors de cette intervention qui a mit en évidence de nombreuses atteintes (utérus et colon), le chirurgien a du sectionner environ 20 cm du colon de ma femme.Suite à l’opération, ma femme a été mise sous ménopause artificielle pendant 3 mois. Ensuite on a revu le spécialiste qui nous a dit d’essayer d’avoir un enfant naturellement. Nous avons essayé pendant environ 1 an. Au bout de cette année, nous avons été orienté vers la Procréation Médicalement Assistée. Nous avons passé plusieurs examens tous les deux (spermogramme, prise de sang, échographie…). En fin 2010, nous rentrons en protocole PMA. Ma femme enchaine les traitements, les ponctions, les transferts d’embryons mais malheureusement sans résultat. Lors du dernier transfert d’embryon nous avons pris la décision que quoi qu’il arrive ce serait la dernière tentative, car ma femme était très épuisée physiquement et moralement. Lors de la prise de sang, les infirmières nous ont annoncé que ma femme était enceinte. Lors de la première échographie, on nous a annoncé qu’il y avait une suspicion de trisomie 21 qui fut confirmée par un prélèvement de trophoblaste. Avant de prendre la décision de poursuivre la grossesse ma femme est allée à la rencontre de familles ayant eu un enfant trisomique. Le 18 août 2015 ma femme mis au monde notre fille Safiya, une vrai boule d’Amour. Après la naissance, ma femme a été mise sous pilule en continue, elle a du en changer plusieurs fois pour trouver celle qui convenait. Fin 2021, ma femme a refait une IRM de contrôle car nous avions le projet d’avoir un troisième enfant. Malheureusement cet examen a révélé une récidive de l’Endométriose au niveau de son utérus ainsi qu’un nodule infiltré dans le rectum. Suite a cet examen, le gynécologue lui a annoncé qu’elle ne pourrait plus avoir d’enfant. Afin de stopper l’évolution de la maladie, il faudrait envisager une nouvelle opération qui consiste en une hystérectomie ainsi qu’une résection du rectum. Cette lourde chirurgie implique un long cheminement afin de faire le deuil de maternité. À ce jour ma femme a régulièrement des crises d’Endométriose surtout quand elle mange certains aliments, lors d’efforts physiques ou lors de stations assise prolongées. Elle arrive a les soulager en prenant de l’huile de CBD.

endométriose-famille